*****
Cette série met en scène une très belle histoire d’amitié entre quatre filles nées en septembre qui se connaissent depuis le ventre de leurs mères. Elles ont grandi ensemble, inséparables et partagent absolument tout. Elles s’appellent Carmen, Lena, Tibby et Bridget ; elles sont complètement différentes et pourtant complémentaires.
On les découvre adolescentes lors du premier été qu’elles doivent passer séparément. Elles chargent de leur amitié un jean qu’elles vont s’échanger pour rester ensemble par son intermédiaire. On suit leurs aventures quatre étés durant, adolescentes qui découvrent le monde et se découvrent elles-mêmes au fil des rencontres, obstacles, joies ou peines que l’existence place sur leurs chemins. Quatre filles ordinaires unies par une amitié peu commune qui les aide à avancer.
J'ai commencé cette série adolescente avec la parution du premier tome et aujourd'hui encore je suis les filles de septembre avec grand plaisir. On y parle d'amitié et d'amour mais aussi de la famille, des difficultés ou encore de la mort ; à travers ces quatre jeunes filles aux vies et caractères disctinct on est exposé à différents types de réflexions et de réactions si bien que chacun peu s'y retrouver. Toutes sont attachantes, chacune à sa manière avec ses qualités et ses défauts.
Dans le cinquième tome, on retrouve les filles de septembre dix ans après, avec un coup de théâtre totalement inattendu.
Les filles ont grandi. La vie les a éloignées, et lorsque Tibby organise des retrouvailles toutes se rendent compte à quel point elles se sont manquées. Sans se douter que cette rencontre va bouleverser leurs vies…
Alors que les certitudes vacillent, les interrogations sont plus profondes, les choix de vie remis en cause, les amitiés et les amours reconsidérés. Bref elles deviennent vraiment adultes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire